Numérisation: La "e-chifa" lancée dans 5 wilayas

Numérisation: La « e-chifa » lancée dans 5 wilayas

Par R.B

La politique de numérisation de l’ensemble des secteurs du pays se poursuit. Ainsi, ce jeudi 18 avril 2024, le ministre du Travail M.Fayçal Bentaleb, a procédé au lancement d’une application dédiée aux assurés sociaux baptisée « e-chifa ».

En effet et d’après le ministre du Travail, cette nouvelle fonctionnalité ajoutée à la carte Chifa classique, sera en premier lieu testée sur la catégorie des étudiants universitaires vu les spécifiés numériques dont elle est dotée.

Ces dernières, consistent essentiellement selon M.Bentaleb, en la suppression des mises à jour exigées pour l’ancienne carte. « Les mises à jour de la carte E-Chifa se feront via l’application mobile » a-t-il précisé, tout en soulignant que la version numérique de la carte Chifa est conforme à la législation en matière de protection des données personnelles.

S’agissant du lancement effectif de cette nouvelle itération de la carte Chifa, le ministre du Travail, précisera qu’elle est disponible à partir de ce jeudi, à « titre expérimental », au niveau de 05 wilayas du pays, à savoir Alger, Boumerdès, Mostaganem, Jijel, Sétif et Ouargla, en attendant la généralisation du processus.

Au sujet de l’obtention de la « e-chifa », le même responsable indiquera qu’elle peut être téléchargée via l’application mobile et la plateforme numérique de la CNAS ‘’EL Hanaa’’ et après la vérification des données du bénéficiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger