Opération de jumelage entre l’hôpital de Zeralda et celui d’Istambul 

Conformément aux directives du chef de l’Etat, concernant la « dimension internationale » donnée à l’hôpital des grands brûlés de Zeralda, ce dernier vient de conclure un partenariat avec l’hôpital d’Istambul. 

En effet et selon un communiqué du ministère de la Santé et la population, une « opération de jumelage » a été convenue avec les autorités turques, afin d’échanger les expériences et les techniques, avec l’hôpital des grands brûlés d’Instambul. 

Ainsi, la même source explique que le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, qui a reçu, hier, jeudi 24 août, le chargé des affaires à l’ambassade de Turquie à Alger, pour parapher cet accord, lequel est intervenue en application des instructions données par M. Tebboune. 

Le département de M. Saihi, expliquera que ce jumelage se concrétisera dans les prochaines semaines, soit avant la fin septembre de l’année en cours, d’un protocole d’accord proposé par les autorités compétentes de Turquie.

Dans le détail, ce jumelage comprend un échange d’expériences et de connaissances et le transfert de technologie avec la programmation de visites mutuelles aux médecins des deux pays ainsi que l’organisation de réunions et de réunions techniques consultatives, explicite la même source. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger