Oran : La wali  » harcèle » les responsables de Fiat

Le wali d’Oran, M. Saïd Sayoud, multiplie les sorties d’inspection et réunions de supervision autour de l’usine Fiat El-Djazaïr, implantée dans la commune de Tafraoui.

En effet, après sa tournée d’inspection effectuée le 21 du mois en cours, le premier magistrat de cette wilaya, a réuni ce mercredi 29 novembre, les différents acteurs de ce projet.

Ainsi et selon un communiqué de la wilaya d’Oran, publié ce mercredi, M.Sayoud, a  » sommé » les représentants de la marque italienne, propriété du groupe Stallentis, de  » tenir leurs engagements », afin de livrer cette usine sous quinzaine et démarrer la production d’ici la fin de l’année en cours.

Dans le même registre, le chef de l’exécutif de la wilaya d’Oran, a souligné lors de son intervention que l’Etat, a tout mis en œuvre afin de faciliter les choses au partenaire italien, avec la mise en place d’une logistique  » exceptionnelle » et des facilitations administratives.

L’usine de fabrication de voitures Fiat, précise la même source, est achevée à hauteur de 92% et l’ensemble des travaux de VRD, raccordement électrique, etc, sont également terminés.

D’après le wali d’Oran, le taux d’avancement de ces travaux, a atteint les 99 % et seront bouclés d’ici ce vendredi 1er décembre. S’agissant de la date de la sortie du premier véhicule de cette usine, le premier magistrat de cette wilaya, tablera sur la fin de l’année.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger