Les « gangs » des rues sont désormais sous haute surveillance de la part des services de sécurité. Ces derniers, appliquent la « tolérance zéro » contre ces délinquants qui sement la terreur en milieu urbain.
Ainsi, après les deux agresseurs d’Aïn El Fakroun, dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi, qui ont été arrêtés et condamnés moins de 72h après avoir sauvagement agressé citoyen qui sortait d’un bureau de Poste, c’est au tour d’un autre gang, cette fois-ci à Oran de faire face à la justice.
Arrêté en un temps record
En effet, les éléments de la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) d’Oran, ont pu mettre hors d’état de nuire, un dangereuse bande de malfaiteurs, laquelle s’est rendue coupable de troubles à l’ordre public et vol à main armée.
Dans un communiqué, les services de sécurité ont déclaré : « Après avoir visionné une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant un réseau criminel agressant une personne avec une arme blanche et lui volant son téléphone portable dans le centre-ville d’Oran, après avoir exploité au mieux cette vidéo, les membres de la brigade de lutte contre les crimes majeurs de la police judiciaire de la wilaya d’Oran ont pu les arrêter en un temps record et les présenter devant le procureur de la République près le tribunal d’Oran », est-il précisé.
La vidéo s’est largement répandue récemment sur Internet, suscitant un vif mécontentement parmi les citoyens qui ont exigé l’arrestation des auteurs et l’application des peines les plus sévères à leur encontre après avoir semé la terreur dans la capitale de l’ouest algérien.