La trémie dite de la « pépinière » à Oran, a été mise en service ce samedi 1er Novembre 2025, par le nouveau wali d’Oran, M.Brahim Ouchen. Ce projet névralgique pour la capitale de l’Ouest du pays, va énormément contribuer au désengorgement ce goulot d’étranglement.
Ainsi et dans le cadre des festivités du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de Libération nationale que les autorités locales, ont procédé ce samedi, à la mise en service de cette trémie.
En effet, ce projet lequel a été entamé au mois de décembre 2024 et supervisé par l’ex-wali d’Oran et actuel ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M.Saïd Sayoud, a coûté plus de 1.7 milliard de dinars. Cette trémie est cruciale pour la wilaya d’Oran, en particulier pour la fluidité du trafic sur la route nationale (RN) 11, qui donne accès à plusieurs quartiers de la ville, notamment USTO, Akid Lotfi, et Hai El Yasmine.
Le système de travail a été organisé en trois équipes par journée pour assurer une progression efficace des travaux. Avec cette mise en service, la wilaya entend enfin voir s’atténuer les embouteillages chroniques qui marquent chaque été, et redonner un peu de fluidité à la circulation d’une ville en pleine expansion.
