Ouverture prochaine d’un Centre culturel turc à Alger

Le président de l’Asseblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, et l’ambassadeur de la République de Turquie en Algérie, Mujahid Kucuk Yilmaz, ont fait le tour des opportunités d’approfondir et fructifier les relations entre les deux nations.

C’est ce qui ressort de la rencontre des deux parties qui s’est déroulée ce mercredi 15 novembre au siège de l’APN.

En effet et selon le communiqué du la Chambre basse du parlement national, l’ambassadeur Turc, a évoqué l’éventualité de l’ouverture  » prochaine » d’un Centre culturel turc à Alger.

Ainsi et abondant dans le même sens que son vis-à-vis, M. Boughali, a appelé à développer la coopération dans les domaines du tourisme et de la culture, soulignant « l’importance de tisser des liens entre les générations et leur histoire commune ».

Sur le plan international, les deux parties ont réaffirmé les positions immuables deux nations, axées sur le respect de la souveraineté des États et la non-ingérence dans leurs affaires intérieures.

Enfin et toujours d’après le document de l’APN, l’ambassadeur turc, a mis en exergue les « bonnes relations » entre les deux pays, tout en proposant une « réflexion apaisée » sur l’écriture commune de leur histoire par des spécialistes des deux nations. Il a également partagé un aperçu positif sur le bilan de la coopération économique et commerciale.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger