Pour son premier test officiel à la tête de la barre technique du Paradou AC(PAC), le nouvel entraîneur Bilel Dziri a réussi son pari en accrochant l’équipe du MC El Bayadh sur son terrain et devant son public.
Ainsi, les coéquipiers du buteur du championnat Adil Boulbina sont revenus à la maison avec un précieux point et auraient même pu gagner, s’ils ont su comment exploiter les nombreuses occasions procurées en première mi-temps.
Briser le « blocage psychologique »
En effet, le PAC était le premier à ouvrir la marque par l’entremise de Adil Boulbina à la 10′, avant que l’équipe locale du MC El Bayadh n’égalise à la 43′ sur pénalty transformé avec succès par un ex-Paciste El-Moudene. « On s’est déplacés à El Bayadh pour gagner ou faire match nul au moins. On aurait pu repartir avec les 3 points surtout en première mi-temps où on a créé beaucoup d’occasions. On avait cette possibilité de tuer le match en première période, mais on a manqué de chance et de réussite. On a ouvert la marque et on aurait rajouter un deuxième et un troisième but, mais en vain » ; a déclaré Dziri aux médias présents au stade d’El Bayadh en fin de match. Et de conclure : »Y avait un blocage psychologique chez les joueurs, et j’ai essayé de leur remonter le moral après la série de mauvais résultats. Dieu merci, ce point est tout de même bon à prendre. Il va libérer les joueurs pour renouer avec les victoires et remonter la pente au classement ».
M.O.