La commune de Draâ El Mizan, au sud-ouest du chef-lieu de la wilaya deTizi-Ouzou, vient de bénéficier d’une infrastructure stratégique.
Ainsi et dans le cadre de la célébration du 65°anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960, le wali de Tizi-Ouzou, M. Aboubakr Seddik Boucetta, inauguré un hangar de stockage de céréales lancé, il y a de cela moins d’une année, sur une superficie de plus de deux hectares.
Un hangar de 5000 tonnes réceptionné
En effet, le wali a été accueilli par les autorités locales civiles et militaires en présence des subdivionnaires des services agricole de Draâ El Mizan et de Tizi-Gheniff et de nombreux agriculteurs notamment des céréaliculteurs.
L’hôte de Draâ El Mizan a été satisfait de cette réalisation qui répond à des normes en matière de stockage. En plus du hangar » vert », il y a des bureaux pour le personnel et d’autres esoaces . Ce hangar d’une capacité de 5000 tonnes, est doté de toutes les commodités nécessaires pour son fonctionnement est situé sur les bordures de la RN 25 à quatre kilomètres du centre-ville et plus précisément en face de la base vie turque des entreprises chargées de la réalisation du projet de la pénétrante vers l’autoroute Est-Ouest.
Engagement tenu !
Par ailleurs, il faut souligner que ce projet était inscrit du temps de l’ex directeur des services agricoles de Tizi-Ouzou, M. Makhlouf Laïb, qui avait promis que Draâ El Mizan aura ses silos.
À noter que cette vallée du sud-ouest de la wilaya est à vocation céréalière car sur les 110 000 quintaux que produit la wilaya, elle fournit plus de 66000 quintaux sans compter les 14000 autres produits par la daira de Tizi-Gheniff.
C’est la fin du calvaire des céréaliculteurs de la wilaya confrontés à chaque saison moissons-battages d’acheminer leur production jusqu’à la CCLS de Draâ Ben Khedda à plus de 39 kilomètres de la localité. Donc, chose promise, chose due. Dorénavant, il recevront les semences au niveau de la CCLS de leur localité. À signaler que la campagne labours semailles tire à sa fin. Plus de 2200 hectares sont à emblaver. Les agriculteurs sont, en cas, satisfaits de cette réalisation.

