Le programme de permanence établi pour les trois jours de l’Aïd El-Fitr a été respecté par 99,85% des commerçants réquisitionnés sur l’ensemble du territoire national, a indiqué ce mercredi 10 avril 2024, le ministre du Commerce et la Promotion des exportations, M.Tayeb Zitouni.
En effet, ce dernier qui effectuait une visite d’inspection au niveau du pôle urbain de la ville de Sidi Abdellah, à la période ouest de la capitale, s’est félicité de l’adhésion et du « sens des responsabilités » de la part de la quasi-totalité des commerçants réquisitionnés à travers le pays.
Ainsi et selon les chiffres du par le ministre Zitouni, durant cette première journée de la fête de l’Aid, le programme de permanence a été suivi par 99,86% des 51 000 commerçants réquisitionnés pour assurer l’approvisionnement régulier des citoyens en produits et services de base, a précisé la même source.
Dans le détail et selon les chiffres avancés par département de Tayeb Zitouni, la permanence a été respectée à 99,95% au niveau de la direction régionale du commerce et de la promotion des exportations de la région d’Alger, à 99,98% dans la région de Sétif et à 99.92% dans les régions d’Annaba, Batna et Bechar.
Dans l’Oranie, la permanence a été assurée par 99,80% des commerces mobilisés et dans les régions de Blida, Ouargla et Saida par 100% des commerçants réquisitionnés, a ajouté la même source.
R.B