Petkovic explique ses choix!

Par Omar MOUSSI

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic, a animé une conférence de presse ce jeudi dans la salle de conférence du stade Nelson Mandela.

Ainsi et devant une armada de journalistes présents au CTN de Sidi Moussa, le coach des « Verts », a défendu ses choix.

Petkovic «laisse du temps» à Belaili

Petkovic a expliqué ses choix de joueurs en évoquant le cas Youcef Belaili. Il estime que : «J’ai décidé de ne pas convoquer Belaïli pour l’instant car je veux lui laisser du temps». Il ajoute aussi :«Mais il fait de très belles choses en Tunisie et un joueur comme lui sera toujours dans les radars de l’équipe nationale». Il faut dire que Belaili est flamboyant avec l’ES Tunis où il a participé à neuf buts en quatre matchs joués. Néanmoins, Belaili devrait encore faire «preuves» en matière de discipline.

«Chaïbi se cherche toujours…»

Vladimir Petkovic, a répondu sur une question relative sur la non convocation de Fares Chaibi. Il répond en estimant que : »Fares Chaïbi est un joueur très intéressant mais, pour le moment, il cherche sa place sur le terrain avec l’Eintracht Frankfurt ». Et d’enchaîner : »Il n’est pas attaquant, car il n’est pas assez décisif devant les cages. Il n’est pas non plus milieu de terrain, car il ne montre pas les qualités de cette position sur le terrain. J’ai choisi des joueurs qui, pour l’instant, sont plus compatibles avec notre idée de jeu.»

«Maza représente le futur de l’EN»

En conclusion et par rapport à cette nouvelle recrue des Verts le joueur du Hertha Berlin Ibrahim Maza en expliquant la convocation de ce jeune de 19 ans : »J’ai décidé de mettre certains joueurs de côté et de privilégier Ibrahim Maza. Il est jeune, mais je suis convaincu qu’il représente une partie du futur de cette sélection. C’est une belle opportunité pour lui, et je suis certain qu’il saura en profiter.»

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger