Postes frontaliers terrestres algéro-mauritaniens : Réception avant fin octobre

Les postes frontaliers terrestres algéro-mauritaniens « Chahid Mustapha Benboulaid » seront livrés avant la fin du mois d’octobre prochain. C’est ce qu’a révélé samedi 30 septembre le wali de la wilaya de Tindouf, Mustafa Dahou, lors de sa visite effectuée sur le site.

Prévue initialement pour l’année prochaine, la livraison du projet des postes frontaliers terrestres algéro-mauritaniens « Chahid Mustapha Benboulaid », dans la wilaya de Tindouf devrait se faire avant fin octobre. 

Le délai de réalisation a été en effet écourté de près d’une année.  

Selon le premier magistrat de la wilaya, le taux d’avancement des travaux dépassent actuellement les 98% dans la partie algérienne, et 97% concernant le coté mauritanien.  

« Les travaux du projet des postes frontaliers devraient être achevés à la fin du mois d’octobre prochain, y compris la connexion à tous les réseaux », a annoncé en effet Mustafa Dahou qui s’est rendu avec la forte délégation qui l’accompagnait au Point kilométrique 75 reliant Tindouf à la frontière mauritanienne.

Le wali a, à l’occasion exhorté l’entreprise en charge du projet d’être dans le délai, soulignant l’attention que les hautes autorités du pays accordent à ces postes. 

Des postes, il est vrai qui revêtent une grande importance sur le plan commercial notamment. Ils peuvent en effet ouvrir de nouvelles perspectives pour les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Mauritanie mais aussi avec les pays limitrophes. 

C’est d’ailleurs l’objectif assigné à ce projet : booster ces échanges  et redynamiser du coup les conventions bilatérales, entre les deux pays notamment en prévision de l’exploitation de la mine de Ghar-Djebilet.

Le poste constituera en outre une fenêtre pour les opérateurs économiques algériens en  vue d’envahir pourquoi pas  la Mauritanie et toute la région par leurs produits. 

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *