Pour avoir dénoncé l’hégémonie de Lakjaa sur cette institution : La CAF  » fait taire » Adel Amrouche

Par RAMDANE BOURAHLA

L’Algérien Adel Amrouche, actuel entraîneur de la sélection nationale de Tanzanie, vient d’être suspendu par la Confédération africaine de football (CAF), après ses propos polémiques au sujet de l’  » influence malsaine » de la Fédération marocaine de football (FRFM) et son sulfureux patron, le tristement célèbre Fawzi Lakjaa.

En effet et selon le communiqué de ladite Confédération, Adel Amrouche, a écopé de huit matchs de suspension, assorti d’une amende de 10 000 dollars, pour  » propos diffamatoire » à l’encontre de cette institution africaine de football.  Ainsi et suite à cette décision, la Fédération Tanzanienne de football, a annoncé que pour la suite de la compétition, l’interim sera assuré par l’entraîneur adjoint, Hamid Marokko.

Pour rappel, le 14 janvier dernier, Amrouche avait soutenu sans sourciller que le Maroc, en raison de sa puissance à la fois au niveau continental et au sein de la CAF  » fait la pluie et le beau temps » sur le football africain.

Le coach algérien, avait également dénoncé le fait que « le Maroc détermine tout dans le football africain, ils choisissent aussi leurs arbitres. Nous restons spectateurs car ils déterminent tout”, avait-il accusé.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger