Pour inculper l’entité sioniste : La Colombie se joint à l’Algérie 

La Colombie se joint et soutient l’initiative algérienne d’ester l’entité sioniste devant la Cour pénale internationale ( CPI), pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. 

En effet, sur X ( anciennement tweeter), le président colombien, Gustavo Petro, fait savoir que son pays apporte son soutien à une plainte de l’Algérie devant la Cour pénale internationale contre l’entité sioniste pour crimes de guerre à Gaza.

« La République de Colombie contribuera à répondre à l’appel de la République d’Algérie à intenter une action en justice auprès de la Cour pénale internationale contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour ses crimes de guerre et ses massacres commis contre les enfants, les civils et le peuple palestinien », a-t-il écrit sur twitter.

Ainsi, Il a également souligné que « le ministre des Affaires étrangères de la Colombie rencontrera demain le procureur de la Cour pénale internationale ».

Une plainte collective a été déposée auprès de la Cour pénale internationale, par la société civile et un groupe d’avocats, pour « génocide et autres crimes » commis par l’entité sioniste depuis le 7 octobre à Gaza et en Cisjordanie occupée.

Pour rappel, hier 9 novembre l’Union nationale des ordres des avocats  d’Algérie ( UNOA), vient de constituer un un collège des plus brillants avocats algériens, afin poursuivre l’entité sioniste devant les juridictions internationales, notamment la Cour pénale internationale(CPI). 

Plus tôt dans la semaine, le chef de l’Etat , Abdelmadjid Tebboune, avait exhorté les « nations libres » à ester l’entité sioniste devant la CPI. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger