En marge des travaux de la 46e assemblée générale ordinaire de la CAF tenue ce mardi à Addis-Abeba en Ethiopie, des décisions importantes ont été prises.La première décision concerne l’âge limite pour se porter candidat à la présidence qui est de 70 ans. Désormais ceux qui sont intéressés de se porter candidat et qui dépassent 70 ans peuvent se manifester pour déposer leurs dossiers avant le 12 Novembre prochain.
Hani Abourida l’égyptien âgé de 71 ans, devra se porter candidat et sera soutenu par le marocain Lakjaâ, et ce, en prévision de l’assemblée générale élective de la CAF prévue le 12 Mars 2025 au siège de la CAF en Égypte.
Comme il a été décidé d’étudier le cas du match des éliminatoires de la CAN entre la Libye et le Nigéria au niveau de la commission de discipline ce mercredi 23 Octobre.
La troisième décision prise par l’assemblée générale de la CAF, c’est l’annulation de la représentation au niveau de la FIFA selon la répartition linguistique. Il est à signaler que la FAF a été représentée aux travaux de l’assemblée générale ordinaire de la CAF, par le président Walid Sadi et le secrétaire général Nadir Bouzenad.
M.O