Par R.B
Suite à la convocation du corps électoral par le chef de l’Etat, M.Abdelmadjid Tebboune, l’Autorité nationale et indépendante des élections(ANIE), vient faire de lancer officiellement le processus électoral.
Ainsi et dans un communiqué diffusé ce samedi 8 juin, cette autorité a annoncé que les candidats au prochain scrutin présidentiel, désirant déposer leur dossier de candidature peuvent désormais retirer le formulaire d’inscription au niveau de siège de cette agence, sis Palais des Nations, Pins maritime, Alger.
Une caution de 250,000 DA exigée
En outre, l’Anie invite les candidats à prendre rendez-vous pour effectuer cette opération via le portail électrique dédié à cet effet rdv2024.ina-elections.dz.
La même autorité, souligne également que ceux et celles qui veulent se présenter aux élections présidentielles doivent déposer une caution de 250,000 DA auprès de Trésor Public sur tout le territoire national.
Par ailleurs et dans une déclaration à la presse, M.Mohamed Chorfi, a indiqué à nos confrères de l’agence officielle, que l’opération préalable à la distribution des formulaires de souscription des signatures aux candidats à l’élection présidentielle, dès le lendemain de la signature, par le président de la République, du décret portant convocation du corps électoral pour cette importante échéance.