Présidentielles: Le candidat du FFS sera connu en cette date

Présidentielles: Le candidat du FFS sera connu en cette date

Depuis la décision prise lors de la session extraordinaire du conseil national du FFS tenue  le 24 mai dernier pour participer aux élections présidentielles du 7 septembre prochain, la direction du plus parti d’opposition s’attelle à la préparation de ce rendez-vous électoral et de son congrès national extraordinaire.

C’est ainsi qu’une réunion importante de la direction nationale du parti sous la présidence du premier secrétaire,  M. Youcef Aouchiche, en présence de deux membres de la co-présidence de la commission de la préparation du prochain congrès national,  M.Abdennour Dreguini et M.Ahmed Sili s’est tenue,  hier 30 mai 2024 au siège national du parti.

La date du 7 juin retenue

En effet, selon le compte compte-rendu de la dite commission, cette réunion a porté sur la situation politique générale et la préparation du congrès national extraordinaire du parti pour l’élection du candidat à la présidentielle. Finalement, c’est la date du 7 juin qui a été retenue.

Ce congrès se tiendra à la mutuelle des travailleurs des matériaux de construction de Zeralda. Durant la réunion de la direction nationale, a souligné le document, le Premier secrétaire de cette formation politique a présenté un exposé détaillé de la situation politique actuelle du pays abordant au passage les défis et les opportunités auxquels le parti fait face dans la prochaine phase à la lumière des échéances politiques à venir.

Une décision collégiale

Par ailleurs, l’intervenant, a précisé le document, M.Youcef Aouchiche a souligné l’importance de bien se préparer pour le congrès national extraordinaire et de garantir la présence du plus grand nombre de congressistes possible.

Ensuite, est- il rapporté, il y eut une « discussion approfondie » entre les participants sur les priorités liées à la décision du parti de participer à l’élection présidentielle prochaine. C’est pourquoi les membres de cette commission ont insisté sur la nécessité d’unir les rangs et de travailler dans un esprit collectif pour assurer le succès du congrès ainsi que la réalisation des objectifs liés à la participation aux prochaines élections. 

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *