Par R.B
Les candidats aux élections présidentielles du 7 septembre prochain, auront jusqu’au 18 juillet pour déposer leurs dossiers auprès de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
C’est ce qu’a affirmé ce dimanche 23 juin 2024, le président de cette Autorité, M.Mohamed Charfi, qui a animé une conférence de presse au siège de cet organisme.
« le 18 juillet prochain sera le dernier délai pour le dépôt des formulaires de souscriptions des signatures individuelles par les prétendants à la candidature à cette échéance », a-t-il déclaré, tout en précisant que’au-delà de cette échéance, l’Anie entamera l’étude des dossiers et rendra son verdict neuf jours plus tard. « les dossiers de candidature, et ce, jusqu’au 27 juillet, date à laquelle sera annoncée la liste définitive des candidats dont les dossiers de candidature à l’élection présidentielle ont été acceptés ».
Par ailleurs, M.Chorfi, a indiqué qu’à la date du samedi 22 juin, 26 prétendants à la candidature, avaient retiré, auprès de l’autorité, 2,5 millions de formulaires de souscription des signatures individuelles.