Le Médiateur de la République, Madjid Ammour, a indiqué ce lundi 17 juillet qu’une plateforme sera « prochainement » mis en place, afin de prendre en charge les doléances de la communauté algérienne établie à l’étranger.
La médiation de tous les Algériens
En effet et selon M. Ammour qui s’exprimait lors d’une réunion de coordination avec des représentants de plusieurs ministères qui s’est tenue au siège de la Médiation, l’institution qu’il dirige et conformément aux orientations du président Tebboune, va se pencher « très sérieusement » sur les doléances de nos compatriotes à l’étranger, car selon lui, la Médiation est celle de tous les Algériens où qu’ils soient
« Nous allons prochainement procéder au lancement d’une plate-forme numérique dédiée à nos concitoyens établis à l’étranger, et ce, afin de leur permettre d’introduire leurs doléances et réclamations », a-t-il annoncé.
Pour rappel, le 2 juillet dernier, le chef de l’Etat « a mis en avant l’importance extrême qu’accorde l’Etat à l’écoute permanente et à la prise en charge des préoccupations de notre communauté, par voies diplomatiques ».
Madjid Ammour plaide pour une meilleure coordination
Par ailleurs, Madjid Ammour a révélé que son instance a été destinataire de plus de 71 000 requêtes durant les six derniers mois
Le Médiateur de la République a appelé à la « nécessité de coordonner » avec les ministères afin de mettre fin à toute forme de bureaucratie conformément aux engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Ces dernières, visent à recouvrer la confiance du citoyen et à dépasser les pratiques négatives ayant marqué la gestion des affaires publiques auparavant.
Et d’ajouter que son instance œuvre « à la généralisation des outils de numérisation et de mise en place des systèmes numériques pour permettre des contacts rapides et efficaces avec les services de l’Etat pour répondre favorablement aux demandes des citoyens ».
R.B