Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a fait ce jeudi 24 octobre 2024, des révélations sur la formule de l’AADL3.Ainsi, M.Belaribi, qui s’est exprimé ce jeudi matin devant la Commission des Finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale(APN), a indiqué que ses services ont accordé un «accord de principe» à plus d’un million de souscripteurs.
Un engouement sans précédent!
En effet et d’après l’intervenant, 1 440.340 inscrits ont été enregistrés sur la plateforme numérique dédiée à ce programme et que le processus d’enquête a commencé pour confirmer l’éligibilité des citoyens enregistrés.
Sur ce total, 1 024 342 demandes, ont reçu un «accord de principe» de la part des services du ministère de l’Habitat, afin de poursuivre le processus de validation. « les textes réglementaires du nouveau programme de logements AADL 3 ont été finalisés, ainsi que la préparation des contrats administratifs liés aux futures assiettes de terrain et l’approbation des cahiers des charges liés aux études», soulignera le ministre. Ce dernier, a également annoncé « l’achèvement des procédures» de choix des terrains, estimés à 7 000 hectares, pour la première partie du programme.