La manne financière estimée à 95 milliards de dinars accordée en 2021 à la wilaya de Khenchela, dans le cadre d’un vaste plan de relance économique, n’a pas été exploité à bon escient.
C’est du moins ce qu’a indiqué le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Brahim Merad, lors de sa visite qu’il effectue depuis hier dans cette wilaya des Aurès.
Ainsi et selon l’agence officielle, M. Merad a mis l’accent sur « l’impératif » de réaliser le programme complémentaire dédié à cette wilaya par le président de la République, en des délais très courts.
À ce propos, il exhorté les autorités locales à « identifier les contraintes » qui entravent l’avancement des totaux à un rythme soutenu.
Dans le détail, le ministre de l’Intérieur a révélé que sur 59 projets inscrits dans le cadre du plan de relance réservé à Khenchela, les projets envisagés n’ont pas été concrétisés et le d’avancement est à peine de 27%. Il a souligné que les 16 opérations qui ont été achevées sont mineures.
Le ministre a souligné également que l’objectif principal de la réalisation de ce programme est de permettre à cette wilaya, qui jouit d’une position privilégiée, de devenir un pôle économique.
En outre, ila ajouté, dans ce sens, que les plus hautes autorités du pays attendent avec impatience la concrétisation du programme complémentaire de développement de la wilaya de Khenchela, et ses retombées positives sur les citoyens.
R.B