Protection civile: 4209 interventions en 24h

Protection civile: 4209 interventions en 24h

Le corps de la Protection civile travaille sans relâche notamment durant la saison estivale où ses éléments sont déployés sur toutes les plages surveillées du pays.

Ainsi et à travers son bilan quotidien rendu public, hier, vendredi 23 août 2024, rien que pour la journée de vendredi 22 août, la Protection civile a indiqué que ces agents sont intervenus 4209 fois à travers le territoire national à raison d’une intervention toutes les vingt secondes.

Six morts dans 204 accidents

En effet et selon la même source, 204 accidents de la route ont été enregistrés causant des blessures à 283 personnes et la mort de six autres. En outre, explique  le document, la protection civile a intervenu pour éteindre 131 incendies urbains et industriels, 37 feux de tissu végétal,  1859 transport de malades, une intervention de feu de gaz, et 516 interventions diverses. Il y a lieu de souligner qu’en cette période de grandes vacances, les interventions en mer sont multiples. 

1019 personnes sauvées de la noyades

Le bilan a fait ressortir 1261 interventions qui ont abouti à sauver 1019 personnes en danger de noyades. Fort heureusement,  précise le communiqué,  aucune noyade n’est enregistrée.  Les agents de la protection civile ne cessent d’appeler les automobilistes à plus de prudence et de vigilance. Par ailleurs,  ils poursuivent leur sensibilisation en direction des nageurs à respecter leurs conseils et à éviter de nager dans les plages non surveillées,  les étangs et les retenues collinaires.

Les services de sécurité sur le qui-vive

De leur côté , les gendarmes sont déployés sur les axes routiers importants du pays où ils mènent conjointement avec leurs  collègues de la sûreté nationale des multipliant les sensibilisations sans relâche en direction des automobilistes en vue de les dissuader à recourir à des manœuvres dangereuses à l’origine de nombreux accidents. À signaler que durant cette semaine, selon leur page Tariki, ils ont signalé de nombreux accidents mortels notamment dans le sud du pays.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger