En dépit des « excuses » et des engagements de la direction, la jeunesse sportive de Kabylie ( JSK ) peine à renouer avec les victoires.
Ainsi, en déplacement ce vendredi 19 décembre 2025 au stade du 8 mai 1945, pour y affronter l’Entente de Sétif, les protégés du coach allemand Joseph Zinnbauer, se sont encore une fois inclinés (1-0).
Medane sur le départ ?
En effet et après cette énième défaite et face à la pression grandissante des supporters, le directeur sportif de la JSK, Hakim Medane lâchera. « J’en peux plus, je pars ». Une phrase lapidaire mais lourde de sens et qui révèle un malaise profond qui entoure actuellement la JSK. Il faut dire que Hakim Medane est la « cible » des supporters, accusé d’avoir établi d’avoir fait de mauvais choix de recrutement lors du dernier mercato. Pour l’heure, rien ne dit que Hakim Medane quittera le navire JSK. Les heures à venir seront déterminantes.
Une équipe sans âme
Outre la défaite, c’est la prestation de la JSK qui inquiète à plus d’un titre. Des joueurs amorphes, à bout de souffle et visiblement déjà en vacances qui se sont présentés sur le terrain. On est loin de la ferveur et la « grinta » du début de saison.
Les coéquipiers du jeune Lahlou, ont offert une prestation des plus moyennes, pour ne pas dire médiocre face à des sétifiens qui étaient plus motivés et hargneux. Devant un tel relâchement des Canaris, l’ESS s’est donné à cœur joie en se créant une multitude d’occasion, avant que Boubekeur ne concrétise l’une d’elle à la 73′ minute. Un match à oublier pour pour les camarades de Mahious, qui ont encore une fois raté l’occasion de se ressaisir.
Pour rappel, ce jeudi 18 décembre 2025 et face à cette spirale de mauvais résultats, la direction a choisi de s’adresser directement à ses supporters à travers un communiqué empreint de gravité et de responsabilité. Le président du Conseil d’administration y reconnaît les erreurs, demande pardon et affirme que rien n’est laissé au hasard dans la recherche de solutions, entre réunions internes et remise en question collective.
