Raccordement au réseau d’AEP : Bonne nouvelle pour M’sila

Estimated read time 2 min read

Bonne nouvelle pour les habitants de la wilaya de M’Sila! Cette dernière, vient de bénéficier d’un important programme budgétaire pour la réhabilitation, le raccordement et la mise à niveau des installations hydraulique.

En effet et selon le communiqué de la cellule de communication de cette wilaya, le ministère de l’hydratation, vient d’octroyer une enveloppe budgétaire estimée à près trois milliards et demi de dinars, afin de raccorder en eau potable nombre de localités de cette wilaya.

Ainsi et selon la même source, la plus grosse partie de cette cagnotte, soit 2.9 milliards de dinars, sera allouée au raccordement des localités et communes de  Ben Srour, Ouled Sliman, Mohamed Boudiaf, Oultem et Boussaâda.

En plus du volet raccordement, ledit document mentionne le la réhabilitation et l’extension des réseaux deja existant, notamment ceux de la ville de M’Sila et la commune de Hammam El-Delaâ et aussi, la réhabilitation du réseau d’assainissement de la commune de Boussaâda et l’hôpital mère-enfant de la même municipalité. 

Par ailleurs, le reste de la dotation budgétaire, soit 500 millions de dinars, est destinée à la réalisation et l’équipement de vingt forages d’eau à travers tout le territoire de la wilaya. 

R.B

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours