Relance économique : 780 projets structurants débloqués 

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a fait savoir ce mardi 10 octobre, que l’Etat, a pu débloquer pas moins 780 projets structurants, dans le cadre de la politique de relance économique. 

En effet, le premier ministre, qui présentait la Déclaration de politique générale du Gouvernement devant les députés de l’Assemblée populaire nationale, a souligné que les « efforts budgétaires », consentis par l’Etat, ont permis la levée du gel sur plus de 780 projets avec un montant global de 1273 milliards DA. 

« En dépit du cotexte  international géostratégique et économique et les difficultés enregistrées en matière de commerce international, ainsi que les changement climatiques extrêmes, caractérisés des niveaux record de température ayant un impact sur le secteur agricole et forestier, le Gouvernement s’est attaché à concrétiser les engagements de Monsieur le Président de la République », soutiendra M. Benabderrahmane devant les représentants du peuple. 

Pour le chef du gouvernement, la politique menée par le président de la République, a abouti à « la consolidation de la réforme du système juridique et institutionnel en vue de consacrer la bonne gouvernance, parallèlement au développement des infrastructures de base et le lancement de projets stratégiques structurants et la relance de l’investissement dans le cadre d’une approche économique ». 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *