L’Algerie, à travers les services du Premier ministère, vient de répondre sèchement aux allégations de l’ancien ambassadeur de France en Algérie 2008-2012 et 2017-2020, Xavier Driencourt.
Ainsi et sans toutefois le citer, le département de Nadir Larbaoui, a émis un communiqué laconique, dans lequel il dément les affabuluations de l’ancien diplomate français, concernant de supposées «restrictions» sur les produits importés de France.
«Délire haineux et coutumier»
En effet et dans son communiqué, le Premier ministère, indique que « suite aux allégations mensongères colportées par l’ancien ambassadeur de France à Alger, dans son délire haineux et coutumier à l’égard de l’Algerie, au sujet de prétendues mesures restrictives au commerce, la cellule communication du Premier Ministre tient à apporter un démenti catégorique à ces informations erronées et totalement infondées », lit-on dans le communiqué qui ne laisse aucune porte aux insinuations et autres interprétations.
Entre calomnie et mythomanie
Il faut dire que Xavier Driencourt, porte une obsession pathologique contre l’Algérie et ses dérapages, voire attaques perfides contre le pays et ses dirigeants, sont à placer dans la case des troubles obsessionnels compulsifs (TOC).
Driencourt, a en effet commis un post sur X, dans lequel il déverse son fiel et ses mensonges éhontés contre l’Algérie en eructant «Pour remercier la France, l’Algérie décide de bloquer toutes les importations françaises et les exportations vers la France. Nous sommes décidément aveugles», a-t-il déblatéré. Pour soutenir ses mensonges et son délire, le sieur Driencourt, tente de maladroitement de le sourcer avec un autre mensonge, celui d’un faux (grossier) document de l’Association des banques et des établissements financiers(ABEF), citant une imaginaire restrictions des produits français. C’est dire que les délires de l’ancien diplomate, n’ont plus de limites.