L’entraineur du Milan AC a annoncé plutôt de bonnes nouvelles concernant le retour de son joueur, l’international algérien, Ismaël Bennacer à la compétition. S’exprimant lors d’une conférence de presse, Stefano Pioli a affirmé que son milieu de terrain sera opérationnel dans les tous prochains jours.
Les supporteurs de Milan AC mais aussi ceux de la sélection algérienne suivent de près l’évolution de la situation d’Ismaël Bennacer. Blessé le mois de mai dernier lors du choc contre l’Inter Milan en ligue des champions, le porteur d’eau des Rosso Neri a été contraint à une longue convalescence. Les examens ont révélé ont effet que le joueur de 25 ans souffrait d’une blessure du cartilage du condyle fémoral latéral (partie inférieure du fémur, Ndlr) du genou droit. Une blessure rare qui nécessité une opération et une absence d’une longue durée.
Au grand bonheur du joueur, son club et l’équipe nationale, la convalescence s’est bien passée. Après une rééducation minutieuse, Ismaël Bennacer a pu retaper au ballon il y a quelques semaines avant de reprendre avec le groupe au Milan AC.
« Bennacer va bien »
Aux dernières nouvelles, l’international algérien devra reprendre la compétition très prochainement. Des sources médiatiques italiennes dont La Gazzetta dello Sport annonçait cette semaine que le joueur effectuera son grand retour sur les terrains le 17 du mois prochain à l’occasion de la réception de Monza en championnat.
Cependant l’international algérien pourra reprendre la compétition un peu plus tôt, selon les déclarations de son entraineur à Milan,Stefano Pioli. « Bennacer va bien. Il a terminé aujourd’hui sa première semaine de travail avec l’équipe. Ensuite, nous allons lui faire une deuxième semaine de travail avec nous, il pourrait être disponible dès la troisième semaine. », a déclaré en effet le technicien italien lors de la conférence de presse d’avant-match contre la Fiorentina ce samedi.
Bennacer du voyage à Newcastle ?
Autrement dit, Ismaël Bennacer pourra être du voyage chez l’Atalanta le 9 décembre où à Newcastle (ligue des champions) le 13 du mois. Voilà donc une nouvelle qui ne pourra que réjouir les fans du Milan AC qui attendent le retour du joueur impatiemment, vu le vide qu’il a laissé au milieu de terrain de leur équipe.
Les supporteurs de la sélection nationale en applaudiront également eux qui espèrent une participation du champion d’Afrique 2019 à la prochaine CAN prévue le mois de janvier prochain en Côte d’Ivoire.
M.O.B