Le Rassemblement national démocratique (RND), vient d’élire ce samedi 19 juillet 2025, le successeur de Mustapha Yahi, appelé à d’autres fonctions, selon la formule consacrée. Il s’agit de Monder Bouden, qui a pris l’intérim de cette formation politique, après la démission de M. Yahi en juin, dernier.
Ainsi, cette élection aux allures de désignation, a été faite lors du 7e Congrès du parti qui s’est tenu ce samedi, au Centre international de conférences Abdellatif Rahal.
En effet, Monder Bouden est l’une des figures montantes les plus en vue du parti, puisqu’il est actuellement vice-président de l’Assemblée populaire nationale, chargé des relations internationales. En plus de son rôle de représentant de l’Algérie au parlement international, ce qui lui a donné les références politiques et institutionnelles nécessaires pour faire avancer le parti vers un processus de réforme qui lui redonne du poids sur la carte politique nationale.
Pour rappel, le 30 mai dernier, Monder Bouden, dirigeant du RND, a pris provisoirement les rênes du parti, succédant à Mustapha Yahi, qui a brusquement annoncé qu’il renonçait à tous ses pouvoirs et a cédé la place à son collègue pour assurer la direction jusqu’à la tenue du septième congrès national, aujourd’hui.

