Entre entités prônant la ségrégation, le racisme et partageant des velléités colonialistes, il est tout à fait usuel et « naturel » qu’on se renvoie l’ascenseur.
Ainsi, après avoir permis à l’entité sioniste de se frayer un chemin en Afrique du Nord et le Maghreb, afin d’y disséminer son venin, les services du Makhzen marocain, attendaient « légitimement » l’assentiment de l’Etat hébreu au sujet du Sahara occidental.
En effet et selon l’AFP, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a envoyé une lettre à son « ami » Mohamed VI, pour lui signifier qu’Israël consentait à « reconnaître la souveraineté du Maroc sur le territoire du Sahara occidental ».
Après cette bénédiction émanant d’un Etat scélérat, on pourrait très bien s’attendre à ce que le roitelet du Maroc, y va de sa reconnaissance de la souveraineté de l’entité sioniste sur la Palestine. Et la boucle sera bouclée.
De la part d’un vieux monarque sous l’effet d’un « joint » issu de son propre jardin des « paradis artificiels », tout est possible et imaginable.
L’état de delirium psychédélique dans lequel est plongé le Makhzen, le rend imperméable, voire allergique à l’évidence.
Les médias « mekhazni » totalement inféodés à M6 et ses crises psychotiques, se sont allés « en toute liberté » se réjouir du soutien d’Israël sur une question qui lui est parfaitement étrangère, d’un côté, et évoquer de l’autre, les territoires occupés Palestiniens. Le tout dans une même phrase. En psychiatrie , cela porte un nom : Schizophrénie aiguë.
R.B