Avec la participation exceptionnelle de 120 exposants représentants 32 wilayas du pays, le salon national de l’artisanat traditionnel a ouvert ses portes ce lundi 14 avril dans l’imposante Maison de l’artisanat de Bouhraoua, sur les hauteurs de Ghardaia.
Sous le thème de « 1er salon de l’artisanat de printemps », une succession de chapiteaux exposant leurs produits, allant du tapis, à la bijouterie en argent, la vannerie, la dinanderie, la poterie, l’osier, la gravure, les robes traditionnelles etc … sont achalandés en qualité et en quantité.
Ouvert en grandes pompes dans une parfaite organisation, sous les airs de la zorna et du karkabou, par Abdellah Abi Nouar, le wali de Ghardaia, en compagnie du wali d’El Menéa, Mokhtar Benmalek, le salon durera jusqu’au 22 du mois en cours.
Pour ce qui est du clou de l’évènement, à savoir le traditionnel défilé de chars couverts de tapis des 10 communes de la wilaya de Ghardaïa et ceux représentants les diverses associations de la région, celui-ci s’ébranlera à partir de 16 heures du grand boulevard du 5 Juillet avant de faire sa halte devant la tribune officielle dressée cette année sur les berges de l’oued M’zab , en contrebas du K’sar de Mélika, adossé au quartier de Tichrihine.
L’horaire choisi pour ce défilé, permettra à coup sûr, à une importante partie de la population d’assister à cette joyeuse kermesse.