Le choc de la 26e journée de la Saudi Pro League entre Al-Ahli Saudi et Al-Ittihad a tenu toutes ses promesses en matière de suspense, mais aussi d’engagement physique, du beau jeu et des buts des deux côtés.
Ainsi, les deux internationaux algériens Riyad Mahrez (Al-Ahli) et Houssem Aouar (Al-Ittihad) ont joué d’entrée et se sont illustrés lors de ce choc entre Al-Ahli (5e) et Al-Ittihad (1er). Mais c’est le capitaine Riyad Mahrez qui a réussi un match plein, avec à la clé une passe décisive sur le premier but inscrit (51′) par son équipier Ibanēz.
Un nul et du beau jeu !
En effet et après un but tout fait raté sur une frappe croisée, Riyad Mahrez sur le corner qui suit l’action, met le ballon sur la tête d’Ibanēz qui surgit au milieu de la défense d’Al-Ittihad pour s’offrir l’ouverture du score. Les camarades de Houssem Aouar parviennent à remettre les pendules à l’heure à la 74e minute de jeu par l’entremise de Diaby.
Mais ce n’est que partie remise, puisque l’attaquant d’Al-Ahli, l’international Anglais, Tony redonne l’avantage pour son équipe (82′).
Alors que tout le monde croyait que les camarades de Mahrez se sont offert les trois points, et contre toute attente dans le temps additionnel (90+4′), le capitaine d’Al-Ittihad Karim Benzema surgit et égalise. Il est à signaler que Houssem Aouar est remplacé avant le coup de sifflet final de l’arbitre (90+2′) en cédant sa place à son équipier Abdul Rahman Al Obod.
Al-Ittihad garde sa première place avec 62 points dans son compte et avec 5 points d’avance sur le dauphin Al-Hilal et 13 points sur Al-Ahli de Riyad Mahrez qui occupe la 5e place. Il est à sa septième passe décisive et son cinquième but en 26 matchs joués en Saudi Pro League.