C’est le grand retour de Mahrez depuis l’entame de la saison sportive avec Al-Ahli Saudi, soit en championnat ou en ligue des champions d’Asie.
Hier jeudi 30 janvier 2025, lors du match de la 18e journée de la Saudi Pro League, Riyad Mahrez a récidivé comme lors de la précédente journée, où il a fait une offrande, avant d’inscrire un but sublime, en réussissant un autre caviar face à Al-Oruba.
Au millimètre près…
En effet, l’attaquant international d’Al-Ahli Saudi sur un corner bien botté, place le cuir sur la tête de Ziyad Al-Johani qui donne la avantage pour son équipe dès la 9e minute de jeu. Al-Ahli l’aemporté sur le score de 2 à 0 après la deuxième réalisation en fin de match (90+6′) sur pénalty transformé par Toney.
Riyad Mahrez continue d’affoler les statistiques en réussissant 8 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues en 25 matchs joués (18 matchs en championnat Saoudien, 6 matchs en ligue des champions d’Asie et un match en Super Coupe). En Saudi Pro League, Mahrez a participé à 10 réalisations (5 buts et 5 passes décisives) en 18 matchs joués. Le capitaine des Fennecs du Désert est en super forme et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec cette forme éblouissante qu’il affiche avec Al-Ahli Saudi, Mahrez sera d’un grand apport pour la sélection nationale en mars prochain face au Botswana et le Mozambique en matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2026.