Scandale à la CCLS de M'sila: Le directeur écroué!

Scandale à la CCLS de M’sila: Le directeur écroué!

En dépit des tous les avertissements et des peines exemplaires prononcées contre certains responsables ayant enfreint la réglementation, il n’en demeure pas moins qu’il reste certains réfractaires qui continuent de se jouer des deniers publics.

C’est le cas du désormais ex-directeur de la Coopérative des céréales et des légumes secs(CCLS) de la wilaya de M’sila, qui a été placé sous mandat de dépôt, pour dilapidation des deniers de l’Etat, détournement de fonds publics et graves négligences.

En effet et selon un communiqué du ministre public, publié ce mardi 27 février, il est indiqué que suite à des informations faisant état de « trous » dans les quantités d’orge importés et subventionné par l’Etat, les services de la Gendarmerie nationale, ont diligenté une enquête, ayant conduit à la découverte d’un important manque estimé à plus 1550 quintaux en ce céréales.

Ainsi et suite à cette découverte, la même source souligne que le directeur local de la CCLS, ainsi que son directeur d’exploitation, ont été entendus par les services de sécurité dans le cadre de l’enquête et poursuivie pour des faits de « détournement d’une matière première de son caractère exclusif », « dilapidation de deniers publics » et « graves négligences » en matière de gestion.

Il y’a lieu de souligner que les pouvoirs publics exercent un contrôle rigoureux au niveau de l’ensemble des Coopérative des céréales et des légumes secs du pays, car ces structures au vue de leur importance stratégique, sont la cible privilégiée de la mafia de la spéculation.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *