L’état catastrophique des pelouses des stades du 5 Juillet et Nelson Mandela et le manque d’entretien de ces infrastructures, font déjà parler d’eux. Ainsi et alors que pas moins de trois clubs algérois qui prennent part aux compétitions africaines (MCA, CRB et USMA) sont confrontés d’ores et déjà à cette triste réalité.
En effet le stade Nelson Mandela qui a abrité le match FC Watanga au MCA en est la parfaite illustration de l’état de ce bijou construit à coup de milliards.
Tribunes du Stade Nelson Mandela de Berraki
Ainsi et dans un communiqué publié sur son canal officiel, le ministère de la Jeunesse et des sports, à sa tête le premier responsable du secteur Abderrahmane Hammad a pris la décision de mettre fin aux fonctions du Directeur Général du complexe olympique Mohamed Boudiaf, Ismail Mohamed Saïd qui a son tour, a limogé le directeur du stade Nelson Mandela, à cause de l’état lamentable de la pelouse et des tribunes.
En effet, le DG du complexe olympique Mohamed Boudiaf est remplacé par Yacine Kada selon toujours le communiqué du MJS, à qui on a confié la gestion de cette infrastructure.
Les autorités compétentes du pays devront désormais mettre en œuvre les actions nécessaires pour remettre en état les infrastructures et redonner aux stades du 5 Juillet et Nelson-Mandela tout leur éclat.
M.O.