Solidarité avec Gaza: Le peuple français se démarque de son gouvernement

Solidarité avec Gaza: Le peuple français se démarque de son gouvernement (VIDEO)

Un rassemblement de soutien au peuple palestinien a été organisé ce dimanche 22 octobre à Paris, en France à l’appel d’un collectif réunissant plusieurs associations. La manifestation a été grandiose et a connu une forte mobilisation.

En effet, la France qui avait initialement interdit toute manifestation pro palestinienne a fini par céder. La préfecture de Paris a en effet autorisé un rassemblement de soutien à la bande de Gaza qui subit un massacre perpétré par l’armée sioniste.

Ainsi, manifestation qui a eu lieu ce dimanche a drainé une foule des grands jours comme le montrent les vidéos et images partagées sur les réseaux sociaux. Une véritable marée humaine s’est emparée de Paris. La préfecture parisienne fait état de 15 000 manifestants alors que la députée LFI, Aurélie Trouvé qui a été au rendez-vous, a estimé quant à elle, le nombre de participants à plus de 30.000 personnes.

«Halte au massacre à Gaza»

Celles-ci sont issues de plusieurs nationalités dont donc des français. «On n’a pas besoin d’être palestinien pour être touché par ce qui arrive. Pour moi, ce genre de rassemblement est un signe de désespoir», a indiqué une participante à Cnews.

Venus des quatre de la capitale mais aussi des différents départements français, les manifestants se sont donnés rendez- vous place de la République. Des slogans à la gloire du peuple palestinien ont été repris en chœur lors de ce rassemblement. «Israël assassin, Macron complice», «pas de paix sans décolonisation», criaient également les manifestants, selon des comptes rendus des sources médiatiques françaises.

Rendez-vous samedi prochain!

Une banderole appelant à un cessez-le-feu feu immédiat a été  déployé sur le lieu du défilé. «Halte au massacre à Gaza», y est-il écrit. La démonstration de force en faveur de la Palestine et de son peuple meurtrie s’est déroulée dans un calme totale, contrairement à ce que souhaitaient certains dont notamment les partis de la droite et de l’extrême droite française.

Une autre manifestation est prévue pour samedi prochain à l’appel du même collectif composé de plusieurs associations et organisations dont la CGT, FSU, La France Insoumise, l’Union syndicale Solidaires, l’association France-Palestine-Solidarité, le MRAP, le collectif des Musulmans de France.  

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger