Solidarité

Solidarité: La «Maison de l’espoir» accueille ses propriétaires(Vidéo)

Chose promise, chose due! Le rêve de la famille Amar Zerrouki, du village Imlikchene dans la commune de M’Kira, à une soixantaine de kilomètres à l’extrême sud de Tizi- Ouzou, s’est réalisé grâce à la volonté de Dieu, des bienfaiteurs, des bénévoles et des membres de l’association Kafil El Yatim.

Ainsi, cette famille qui vivait dans une situation précaire, était aux anges dans l’après-midi de la journée de samedi aux environs de 19 heures, quand les membres de cette association caritative présidée par M. Mourad Maâlem, invitent Dda Amar à recevoir les clés de ce logement qui lui manquait depuis des années. Toute sa famille composée du père et de la mère , de cinq filles et d’un jeune homme marié, n’ont pas pu retenir leurs larmes de joie et d’ exprimer leurs infinis remerciements aux initiateurs de ce projet livré à l’occasion du 62° anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse. 

Défi relevé en 68 jours !

En effet, cette famille, qui,  il y a seulement quelques semaines végétait dans une masure en roseaux dépourvue de toute commodité, s’est installée dans un appartement flambant neuf doté de tous les moyens qui permettront à ces filles de vivre décemment dans la « Akham Usirem » en d’autres termes « La maison de l’Espoir ».  « Aujourd’hui, grâce à Dieu, à tous nos partenaires, aux bienfaiteurs et aux bénévoles mobilisés dès l’appel que nous avons lancé, l’objectif est atteint.  Nous remercions tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce logement. Le défi est concrétisé. Nous invitons Dda Amar et sa famille à ouvrir la porte et découvrir enfin leur logis tant espéré « , dira dans son intervention le président de Kafil El Yatim.

En présence de dizaines  de personnes venues assister à cet événement unique en son genre dans un village, la famille a pris ses marques dans sa nouvelle demeure. Il est vrai que les équipements sont modestes. C’est pourquoi M Mourad Maâlem, a appelé encore fois les bienfaiteurs qui voudraient s’associer à cette œuvre de se rapprocher de la famille pour leur exprimer leur besoin. Ce logement de type F5 a été construit en deux mois et huit jours.

Quand un homme pleure… de joie!

Pour les membres de l’association,  c’est un record. « Je n’ai pas de mots pour remercier tout ce beau monde qui avec de l’argent, du temps et du bénévolat ont réussi cette prouesse. Je vous remercie du fond du coeur.  Nous ne vous oublierons jamais. Que Dieu vous accompagne dans vos actions », parlera d’une petite voix Dda Amar entrecoupée de sanglots pendant que sa famille s’accrochait à ses bras.

Les premiers pas des filles et de toute la famille étaient pesants car elles ne croyaient pas leurs yeux. « Oh! Que c’est beau! », s’exclame l’une d’elles qui fondit en pleurs. C’était celle qui déclarait qui cachait ses livres dans un coin du gourbi pour éviterqu’ils soient mouillés quand il pleuvait. Chaque pas est accompagné youyous . Finalement, c’est la délivrance pour cette famille de neuf personnes. C’est dire que l’union fait la force!

Les membres de Kafil El Yatim assurent que des sacrifices les attendent mais ils sont prêts à cela parce que venir en aide aux nécessiteux,  aux veuves et aux orphelins est leur credo. À d’autres initiatives!

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger