Solidarité: Le Crea au chevet des orphelins

Par Amar Ouramdane

Le Conseil du renouveau économique algérien ( Crea) présidé par M. Kamel Moula se distingue à chaque événement par ses initiatives. 

Ainsi, à l’occasion de la rentrée scolaire, ses membres ont entamé une caravane à l’échelle nationale pour distribuer plus de 800 000 trousseaux scolaires aux démunis et aux nécessiteux.

1000 trousseaux à distribuer à Tizi-Ouzou

À Tizi Ouzou, le président du bureau de wilaya de l’association caritative Kafil El Yatim a déclaré sur les ondes de la radio locale que le Crea a mis à leur disposition 1000 trousseaux scolaires qui seront distribués à partir du vendredi 13 septembre à travers toutes les municipalités de la wilaya. Il a considéré que c’est un apport considérable en plus des donateurs et des bienfaiteurs qui feront ce geste envers cette catégorie d’enfants.

Le bureau local de cette association de M’Kira,  dans la daira de Tizi-Gheniff,  à une cinquantaine de kilomètres à l’extrême sud de Tizi- Ouzou,  connu pour ses actions de solidarité pour accompagner les veuves et les orphelins notamment à l’occasion de la rentrée scolaire n’a pas arrêté d’appeler leurs partenaires pour faire de cette rentrée un moment de fête pour ces enfants.

Kafil El Yatim toujours au rendez-vous!

«Tout d’abord, nous remercions cette organisation d’opérateurs économiques pour tout ce qu’elle fait de solidarité avec les classes démunies et nécessiteuses.  Pour notre part, nous aurons environ 150 trousseaux à remettre aux enfants avant la rentrée scolaire. Ce sera notre quota de ce don du Crea. Par ailleurs, jusqu’ aujourd’hui 12 septembre, nous avons de quoi satisfaire au moins 80 autres enfants. Au sein de notre bureau, on distribue même les trousseaux pour les nécessiteux.  Au passage, je remercie toutes les personnes qui ont confiance en nous . Dès notre appel, les dons sont arrivés à notre bureau », à répondu M. Mourad Maâlem,  président du bureau de M’Kira.

Ce dernier, a expliqué que leur association ne s’occupe pas seulement des enfants de M’Kira mais aussi de Tizi- Gheniff , de Draâ El-Mizan et d’Ait Yahia Moussa. « Nos actions dépassent le territoire de notre municipalité. Là où il y un orphelin , c’est notre souci », a-t-il souligné.

Les initiatives se multiplient

Il a rappelé que dernièrement l’association de Kafil El Yatim de M’Kira avait honoré les lauréats orphelins qui se sont distingués dans les différents examens scolaires. En outre, dans le même  sillage, le  comité local du Croissant rouge algérien d’Ait  Yahia Moussa avait lancé un appel en vue de collecter des livres, des fournitures scolaires,  des vêtements usagés et bien d’autres choses pour venir en aide aux enfants issus des familles vulnérables surtout à l’occasion de la rentrée scolaire où la facture pour un enfant scolarisé s’élèvera à plus de 15000 dinars au bas mot.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger