C’est désormais officiel et confirmé, la Somalie a décidé de reçevoir l’Algérie pour le compte de la 9e journée des éliminatoires à la prochaine Coupe du Monde 2026 à Oran au stade Miloud Hadefi.
La Fédération Algérienne de Football (FAF) a officialisé le programme des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Ainsi, le jeudi 9 octobre 2025, l’équipe nationale affrontera la Somalie au stade Miloud Hadefi d’Oran, une décision confirmée par la FIFA dans une correspondance adressée à la FAF.
Terminer l’aventure à Tizi-Ouzou !
En effet, initialement en quête d’un stade homologué, la Somalie disputera finalement cette rencontre en Algérie, ce qui offre un avantage non négligeable aux Fennecs. Quelques jours plus tard, le mardi 14 octobre, les hommes de Vladimir Petkovic clôtureront leur parcours qualificatif face à l’Ouganda au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, à partir de 17 heures. Deux rendez-vous qui s’annoncent décisifs, mais où l’Algérie aura toutes les cartes en main pour valider son billet vers le Mondial

Les Verts à un pas du rêve mondialiste
Leader de son groupe avec 19 points en huit matchs, l’Algérie aborde ce sprint final dans une position favorable. Derrière, l’Ouganda et le Mozambique suivent à quatre longueurs, mais restent dépendants d’un faux pas des Fennecs pour espérer renverser la situation. Avec une victoire lors de l’un de ses deux prochains matchs, la sélection algérienne serait assurée, mathématiquement, de retrouver la Coupe du Monde, plus de dix ans après sa dernière participation en 2014 au Brésil.
L’objectif semble à portée de main pour les coéquipiers de Mohamed Amoura, même si la prudence reste de mise tant le football africain a prouvé sa capacité à surprendre. Les supporters, eux, rêvent déjà de revoir les Verts briller sur la plus prestigieuse des scènes internationales, cette fois aux États-Unis, au Canada et au Mexique. La dynamique actuelle laisse entrevoir un scénario idéal : celui d’un retour attendu, porteur d’espoir et de renaissance pour le football algérien.
