L’Algérie exhorte encore une fois les pays arabes et musulmans à « faire front commun » contre Israël et ses velléités.
Ainsi et lors du Sommet arabo-islamique d’urgence lequel se déroule actuellement à Doha, le président de la République, à travers le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a appelé le Monde arabe et musulman à s’« unir » et se faire « front comme » contre les agressions perpétrées par l’entité sioniste.
L’Algérie appelle à des « décisions cohérentes »
En effet, le chef de l’État, a rappelé dans sa lettre lu par M.Attaf, le bombardement israélien qui a frappé Doha la semaine dernière, tout en exprimant la « solidarité indéfectible » de l’Algérie vis-à-vis du Qatar. « Devant cette agression abjecte et brutale, l’Algérie se tient sincèrement et fidèlement aux côtés de l’État du Qatar, de son peuple et ses dirigeants », dira le président Tebboune.
Pour ce dernier, la Nation arabe doit prendre des décisions « cohérentes avec ce contexte et avancer en front uni, pour traduire la prise de conscience internationale croissante en mesures décisives visant à freiner l’arrogance de l’occupant, à rendre justice aux pays et aux peuples de la région et à accélérer la résolution du conflit », préconisera le président algérien.
Israël une « menace » pour la paix dans le monde
En outre, le président Tebboune, a souligné le fait que l’occupation israélienne ne voit aucune limite à son hégémonie, sa tyrannie et son oppression, ni aucune limite à ses violations systématiques du droit international, de la Charte des Nations Unies. « il est désormais évident que l’occupation israélienne ne conçoit sa propre sécurité qu’au détriment de celle des autres, ne recherche sa propre stabilité qu’en perturbant la stabilité des autres et ne voit le moyen d’instaurer la paix qu’en plongeant toute la région dans un cycle sans fin de violence, de dévastation et de destruction. Il est également clair pour tous que l’occupation israélienne, avec ses politiques agressives et ses pratiques criminelles, est devenue la plus grande menace pour la paix et la sécurité, aux niveaux régional et international», fera remarquer le président Tebboune dans son message.
Enfin, le chef de l’État a affirmé en outre que la communauté internationale n’est plus silencieuse, faible ou réservée face à l’occupation israélienne. « Nous assistons désormais à une certaine prise de conscience de la part de la Communauté internationale quant aux exactions commises par les forces d’occupation. Nous devons en profiter et faire front commun commun contre Israël », a-t-il encore une fois martelé.
