Sonatrach et Sinopec consolident leur partenariat

Sonatrach et Sinopec consolident leur partenariat

Par RAMDANE B

Profitant des excellentes relations diplomatiques entre l’Algérie et la Chine et un climat des affaires, on ne peut plus propice, le leader continental des hydrocarbures, Sonatrach, vient de consolider son partenariat avec l’entreprise publique chinoise, Sinopec spécialisée dans les hydrocarbures.

Ainsi et dans un communiqué publié ce vendredi 7 juin 2024, Sonatrach annonce la signature d’un Mémorandum d’Entente (MoU), avec cette entreprise, visant à renforcer la collaboration entre les deux entités dans les domaines des hydrocarbures et des énergies renouvelables.

Un Mémorandum global paraphé

En effet et d’après la même source, cet accord, a pour objectif, est-il précisé, d’étendre la coopération entre Sonatrach et Sinopec, à travers la recherche de nouvelles opportunités de partenariat sur l’ensemble de la chaine de valeur des hydrocarbures, notamment dans les domaines de l’exploration et le développement des réservoirs complexes, les énergies renouvelables, la pétrochimie, l’ingénierie pétrolière et le développement des compétences.

La conclusion de Memordum, intervient dans le cadre d’une visite de travail qu’effectue le PDG de Sonatrach, M.Rachid Hachichi en Chine.
Pour rappel, Sinopec est présente en Algérie depuis 2002 et exploite avec Sonatrach, le gisement de Zarzaitine, dans le cadre d’un contrat d’hydrocarbures signé en mai 2022, sous l’égide de la loi n°19-13 régissant les activités d’hydrocarbures.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger