En parallèle du plan politique, l’Algérie et le Niger, cherchent à établir et consolider leur coopération en matière énergétique.
Dans ce sens, le groupe Sonelgaz et société nigériane d’électricité « Nigelec », étudient la possibilité de renforcer les capacités de production d’électricité au Niger, a indiqué un communiqué du groupe Sonelgaz publié ce mercredi 4 octobre.
En effet et lors d’une séance de travail s’est déroulée hier mardi, par vidéoconférence, avec la participation de plusieurs pilotes du complexe Sonelgaz, il a été décidé de l’activation du protocole d’accord signé entre Sonelgaz et (Nigelec), souligne la même source.
Les deux parties, ont également évoqué les moyens de renforcer les capacités de production d’électricité au Niger, compte tenu des l’expertise et les capacités matérielles et humaines dont Sonelgaz dispose, notamment dans le domaine de la production d’électricité et de la formation, ont été examinés.
Le groupe Sonelgaz a également précisé que ces entretiens s’ajoutent à la série de rencontres entreprises par Sonelgaz dans le cadre du « développement des relations de partenariat extérieur, notamment au niveau continental ».
R.B