Le Darfour, région située dans le sud-ouest du Soudan est endeuillée par une terrible catastrophe.
Près d’un millier de personnes a perdu la vie dans la soirée du lundi 1er septembre 2025, suite à un éboulement de terrain, rapportent plusieurs sources médiatiques.
Ainsi, le Soudan et plus particulièrement sa région ouest est frappé par de fortes précipitations depuis le dimanche 31 août. Ces averses, ont provoqué plusieurs inondations et glissements de terrain, dont celui du Darfour, qui a emporté selon les mêmes sources, un village entier.
L’appel de l’UA à «faire taire les armes»
En effet et d’après le Mouvement Armée de libération du Soudan (SLM/A), le groupe qui contrôle la région, a affirmé dans un communiqué rendu public et consulté psr l’AFP indique que toute la population du village de Tarasin, dans les monts Marra, a été tuée le 31 août, après que de fortes pluies aient provoqué un glissement de terrain.
L’Union africaine (UA) a appelé ce mardi les parties prenantes du conflit au Soudan à « faire taire les armes » et à « s’unir » pour acheminer de l’aide aux victimes. Le groupe armé a lancé un appel à l’aide aux Nations unies et autres organisations humanitaires pour récupérer les corps des personnes ensevelies.