Le milieu de terrain offensif Algérien du Sporting Charleroi, Yacine Titraoui, attire les convoitises ces derniers temps, et ce, d’après les médias belges.
Ainsi, transféré du Paradou AC vers Charleroi depuis le 12 Juillet 2024 et sous contrat jusqu’au 30 Juin 2027, Yacine Titraoui est pressenti de changer d’air l’été prochain. Après avoir brillé cette saison avec son club le Sporting Charleroi, Titraoui n’a pas manqué d’attirer l’attention de plusieurs clubs Belges, Anglais, mais aussi Français qui veulent s’attacher ses services.
Quatre clubs français sur ses traces
En effet, ayant réussi à marquer un but, tout en délivrant une passe décisive en 23 matchs disputés cette saison, Titraoui est sur les tablettes de quatre clubs Français, en l’occurrence l’AS Monaco, l’OGC Nice et le LOSC Lille et Toulouse.
L’ancien international des locaux et vainqueur de la coupe arabe des nations en 2021, est aussi sur les tablettes de clubs Anglais et Belges. C’est ce qu’ont indiqué les médias Belges,
« Les clubs français ne sont pas les seuls à s’intéresser à Titraoui, puisque le joueur est également sur le radar de Hull City et d’Anderlecht. Le joueur et son agent ne sont pas pressés de quitter Charleroi. Les statistiques du joueur cette saison confirment qu’il s’agit d’un joueur de talent, et ils attendront le prochain mercato estival avant de décider de son avenir avec la direction de son équipe belge ».
Une valeur marchande et des stat’s en flèche
La valeur marchande du milieu de terrain Algérien, a atteint les 3,5 millions d’Euros et peut augmenter, s’il continue à enchaîner les belles performances avec le Sporting Charleroi.
Yacine Titraoui, est le seul milieu de terrain au monde à atteindre des pourcentages estimés à 80% et plus dans les rôles attribués à son poste sur le terrain et dans diverses catégories. Pour dire, que le joueur ne se contente pas de son rôle de milieu classique, mais bien au contraire, il est ce milieu moderne qui peut casser les lignes, assumer des rôles défensifs tout en élevant le rythme de jeu, par sa forme de pénétration.
Ses statistiques ont joué en sa faveur et c’est pour cette raison, que les recruteurs de ces clubs européens s’intéressent à ses services, avant que sa côte n’augmente plus.
Un coup à jouer en Vert!
Maintenant reste à savoir, si la direction de Charleroi, va le laisser partir, ou bien elle va encore miser sur lui pour la saison prochaine, et ce, dans le but de revendre à un prix fort.
Même le sélectionneur national Vladimir Petkovic misera sur lui, surtout après la blessure de Kendouci qui est out pour plusieurs mois. Le profil de Titraoui est celui recherché par le sélectionneur des Verts et va certainement le tester et le retenir pour le stage de Juin prochain et pour les deux matchs amicaux prévus en Algérie face à un adversaire à déterminer et à Stockholm face à la Suède.