Après l’Ouest et le Sud-ouest du pays, c’est la région Est qui connaît ces derniers temps de grossesse prises de produits stupéfiants. La wilaya de Tébessa, vient d’enregistrer une grosse saisie de produits psychotropes.
Ainsi et selon le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les éléments de la Brigade de recherche et investigations (BRI) de la wilaya de Tébessa, ont pu démanteler un réseau de trafic de psychotropes.
En effet et selon la même source, 138 600 capsules de psychotropes de type Prégabaline, ont été saisie au cours d’une opération menée en fin de semaine dernière. Selon un communiqué de la police publié aujourd’hui, samedi, l’opération menée par les membres de la brigade de recherche et d’intervention (BRI), fait suite à des investigations sur le terrain qui ont permis de découvrir les activités criminelles des membres de ce réseau criminel organisé, l’arrestation du premier suspect et la saisie de 103 200 capsules de Prégabaline, dissimulées dans une écurie de sa résidence, à la périphérie de Tébessa.
Après des investigations complémentaires menées sous la supervision du procureur compétent, l’identité du deuxième suspect, originaire d’une wilaya de l’Est, a été identifiée. Il a été arrêté et 35 400 capsules du même type de psychotrope ont été saisies, dissimulées dans des appareils électroménagers au domicile familial. Selon la police, les deux suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Bir El Ater.