Le pire a été évité de justesse le samedi 8 février 2025 au large de la plage de Douaouda, relevant de la wilaya de Tipaza.
Ainsi, 32 candidats à l’immigration clandestine ont été sauvés d’une mort certaine par les les forces navales, représentées par les unités du groupement régional des garde-côtes d’Alger et de Cherchell.
En effet et selon le communiqué du ministère de la Défense nationale(MDN), 32 immigrants clandestins, de différentes nationalités africaines, qui ont tous été transportés au port de Cherchell, pour être pris en charge médicalement par les services de santé. La même source mentionne que « (…)8 février 2025 à 07h28 et suite à une information indiquant la présence d’une embarcation d’immigrants clandestins en état de dérive, à deux milles nautiques au nord de Douaouda Marine, Tipaza en première région militaire », est-il précisé.
L’opération de sauvetage, souligne ledit document, a été menée immédiatement, grâce à l’intervention des unités affiliées au groupement régional des garde-côtes d’’Alger et Cherchell, où elles ont pu secourir 32 immigrants clandestins, de différentes nationalités africaines, qui ont tous été transportés au port de Cherchell pour être pris en charge médicalement par les services de santé.

