Le ministère de la Défense nationale (MDN), annonce ce lundi 8 septembre 2025, la mise hors d’état de nuire de deux dangereux terroristes et la décès d’un militaire, au cours d’une opération de lutte contre le terrorisme.
Ainsi et selon la même source, cette opération qui s’est déroulée au niveau de la localité de Beni Mileuk, relevant de la wilaya de Tipaza, s’est soldée par la neutralisation de deux terroristes et la récupération de plusieurs armes et munitions.
Des armes et munitions récupérées
En effet, le document du MDN souligne que cette opération a permis la récupération d’un fusil mitrailleur de type (FMPK), une mitrailleuse de type Kalachnikov, une lunette de visée et d’autres équipements. Cette opération souligne la même source, met en évidence les efforts soutenus déployés par nos forces armées sur le terrain pour instaurer la sécurité et la tranquillité sur l’ensemble du territoire national.
Le caporal chef Amari Seifeddine tombe en martyr
En parallèle et dans un autre communiqué, le ministère de la Défense nationale, annonce qu’un caporal-chef, est tombé au champ d’honneur, au cours de la même opération.
Il s’agit du caporal-chef Amari Seifeddine, que Dieu ait son âme, a précisé la même source. En cette triste circonstance « le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’État-Major de l’Armée Nationale Populaire présente en son nom et au nom de tous les membres de l’armée nationale populaire, ses sincères condoléances et sa sympathie à la famille du défunt et à ses proches, implorant le Tout-Puissant de lui accorder sa miséricorde et de l’accueillir dans ses vastes jardins, et d’inspirer à ses proches patience et réconfort. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournerons. », souligne la même source.
Les condoléances du président Tebboune
Quelques minutes plus tard, c’est le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, en sa qualité de chef suprême des Armées, qui a présenté ses condoléances à la famille du militaire. « Face à cette terrible perte, le président adresse ses sincères condoléances à la famille du défunt et aux membres de l’Armée nationale populaire, priant Dieu Tout-Puissant d’accorder sa miséricorde au martyr, de l’accueillir dans son paradis et d’inspirer à ses proches, patience et consolation. A Dieu nous appartenons, et à Lui que nous retournons », a écrit le président Tebboune.
