C’est un fait insolite qui a eu lieu ce jeudi 26 juin 2025, à Boghni dans la wilaya de Tizi-Ouzou, où les éléments de Protection civile a accompli un véritable exploit.
Ainsi, à 14h 58 minutes, les pompiers de l’unité secondaire de la protection civile de Boghni, à une trentaine de kilomètres au sud de Tizi-Ouzou, ont été appelés à faire assister une femme qui allait accoucher au quartier Azougar.
Les bébés et la maman se portent bien
En effet, à leur arrivée sur les lieux, ils avaient déjà constaté que l’un des deux bébés était né alors que le deuxième attendait toujours. Devant la difficulté et comme elle souffrait beaucoup, ils sont passés à l’action à l’intérieur de l’ambulance . Et l’intervention a été une réussite. La maman et ses deux jumeaux ont été évacués à la maternité la plus proche pour être pris en charge.
Selon nos sources, la maman et son deuxième bébé car il a eu deux jumeaux se portent bien. Sitôt l’information diffusée sur les réseaux sociaux, des dizaines de commentaires y sont tombés félicitations pour les » sauveurs », longue vie pour le bébé et prompt rétablissement pour la maman.
Ces héros du quotidien !
D’autres faits inédits comme celui-ci sont quotidiens au sein de ce corps constitué qui mérite toute considération. On rappellera que des sapeurs pompiers étaient intervenus dans un village de l’Algérie profonde pour sauver une chienne tombée au fond d’un puits, un chat bloqué dans un balcon au cinquième étage d’un immeuble dans une ville où encore cette vache engloutie dans un profond précipice dans un étang d’eau dans les hauts plateaux .
Même s’ils sont inédits, ils méritent d’être médiatisés car la protection civile est au service du citoyen. Maintenant que notre pays commence à enregistrer les premiers incendies de l’été, il est du devoir de tout un chacun de rester vigilant et d’alerter ces soldats du feu dès le départ d’un feu car il y va de la sécurité de tous.
