L’Établissement public hospitalier (EPH) des Ouadhias, à 25 kilomètres au sud de Tizi-Ouzou, baptisé au nom du colonel Slimane Dehiles, enregistre plusieurs carences.
Ainsi, cette situation a fait réagir à maintes reprises les membres de l’APW. Et dans le souci de prendre en charge les doléances de cet EPH de 60 lits, selon un compte rendu de l’APW, une forte délégation dont de nombreux membres de cette assemblée a leur tête le P/APW, Docteur Sid Ali Youcef, s’est rendue ce 22 juillet 2025 au chevet de cette structure hospitalière.
Un constat alarmant !
En effet, a rapporté ce communiqué, cette visite inopinée a fait ressortir qu’il y a toujours une inactivité médicale au sein de cet hôpital. Les membres de la commission ont constaté que le bloc des urgences chirurgicales est toujours inopérant et que de nombre services ne fonctionnaient comme ils devaient l’être. Le constat a été fait. » Les services sont vides. L’action chirurgicale est inexistante ou réduite à sa plus simple expression », est-il souligné dans le communiqué. Après avoir visité tous les services, ils ont remarqué que la situation est restée inchangée depuis leur dernière sortie effectuée en juin dernier.
Avant de rentrer à Tizi-Ouzou, ils ont eu une réunion de travail, a ajouté le document, avec le directeur de l’hôpital et ses collaborateurs. Ce responsable avait répondu qu’il a exposé tous les problèmes rencontrés pour le bon fonctionnement de tous les services.
Enfin, les élus de l’ APW ont promis de prendre attache avec tous les responsables concernés en vue de régler toutes ces situations et permettre la prise en charge adéquate de milliers de patients de la région qui se rendent de jour comme de nuit à cet hôpital encore flambant.