Le Comité du Croissant rouge algérien (CRA) de Tizi-Ouzou a annoncé, jeudi dernier, l’ouverture de dix restaurants « Errahma » à travers l’ensemble de la wilaya.
En effet et dans une déclaration donnée à nos confrères de la Radio locale, le président du CRA de Tizi-Ouzou, a fait savoir que l’ensemble des sections sont fin prêtes pour le Jour J. « Ces restaurants ouvriront leurs portes dès le premier jour du mis sacré ( aujourd’hui, NDL) »,avait-il assuré.
En outre, le même intervenant, a tenu à préciser que pas moins de 4000 colis alimentaires seront distribués aux familles démunies et nécessiteuses par le biais de tous les comités éparpillés sur le territoire de la wilaya. « Nous avons reçu environ 2000 colis du comité national et dans les prochaines heures nous constituerons 2000 autres », a-t-il encore précisé.
La solidarité enracinée dans les mœurs
Il est à noter que le mouvement associatif mène en parallèle des actions de solidarité avec cette frange de la société ô combien vulnérable d’autant plus que le pouvoir d’achat du citoyen est en érosion constante en ouvrant des restaurants dans pratiquement toutes les localités en l’absence de comités locaux du CRA.
Par ailleurs, les âmes charitables viennent au secours de ces familles sans passer par un quelconque canal. Souvent, on entend que des donateurs anonymes ont initié la distribution de vivres dans leurs villages et quartiers sans faire propager la nouvelle autour d’eux. Il n’échappe à personne que cette valeur ancestrale résiste dans nos villes et villages en dépit des mutations que subit la société.
A.O