Après un parcours époustouflant, l’Olympique de Tizi-Gheniff, évoluant dans le groupe honneur du championnat de wilaya de Tizi-Ouzou, accède en Régionale 2 avec dix points d’avance sur son poursuivant immédiat l’USM Drâa Ben Khedda.
En effet, les olympiens ont livré une bataille dans leur antre en arrachant une belle victoire devant l’AS Ath Bouadou sur le score de quatre buts à zéro devant un public merveilleux venu soutenir ce club dont l’objectif est atteint après 52 ans d’attente. L’OTG a été créé en 1972.
Un parcours sans fautes!
Ainsi, les jeunes de Tizi-Gheniff ont balayé tout sur leur parcours cette saison. Dès l’annonce de cet éclatant résultat face aux montagnards d’Ath Bouadou, une équipe qui fait des siennes dans ce groupe avec 31 points au compteur et à la troisièmeplace , des messages de félicitations n’ont pas cessé de fuser.
Pratiquement toutes les équipes voisines évoluant dans ce palier ou dans le groupe pré-honneur ont félicité les joueurs, le staff technique et les dirigeants pour cet exploit. Une grande fête est attendue prochainement car il ne reste que trois journées à jouer avant la tombée de rideau de ce championnat.
À défaut de moyens, la rage de vaincre!
Les olympiens jurent de poursuivre ce rythme pour conserver un avantage de plusieurs points sur leur poursuivant. A noter qu’en dépit de peu de moyens dont dispose ce club, la volonté et la rage de gagner ont été les mots d’ordre de tous les responsables de l’OTG couronnée finalement par une accession historique.
Le gros est accompli. Il est attendu que les autorités et les investisseurs de cette région conjuguent leurs efforts pour accompagner cette pépinière de jeunes pour d’autres succès.
Enfin, il y’a lieu de noter que dès la fin du match, les fans du club ont voulu fêté cette accession dans la liesse. Cependant, il leur a été demandé d’annuler le défilé prévu dans les artères de la ville suite à un drame survenu dans un village de la commune . Il s’agit d’un adolescent de 14 ans décédé après une chute brutale de son vélo en percutant un mur.