Tizi-Ouzou: Terrible collision sur la RN12!

Après l’hécatombe d’hier, lundi 31 mars 2025, 1er jour de l’Aïd, où la route a fauché une demie douzaine de victimes, ce mardi 1er avril et second jour de fête, le pire a été évité de justesse à Tizi-Ouzou.

Ainsi, les agents de la Protection civile de Tizi-Ouzou ont été appelés au secours à 7 heures 29 minutes pour venir en aide à des blessés dans une collision frontale entre un bus de transport de voyageurs et un véhicule léger sur la R12 non loin de la gare routière Kaf Naâdja de la ville de Tizi-Ouzou. Le choc a été si violent qu’il a été entendu par les riverains.

15 blessés, dont trois grièvement


En effet et selon un communiqué de ce corps constitué, les sapeurs-pompiers ont secouru trois blessés sur place alors que trois autres ont été évacués en urgence à l’hôpital local à cause de leurs blessures compliquées.

Fort heureusement, il n’y a pas de victime à déplorer. Les services de sécurité se sont rendus sur place et ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident matinal alors que des centaines de personnes vaquaient à des visites familiales à l’occasion de la fête de l’ Aid El Fitr.

Dans l’après-midi de ce mardi 1er avril 2025, un autre accident de la route est survenu au niveau de la RN128, reliant Boghni à la wilaya de Bouira. Selon les éléments de la Protection civile locale, le sinistre a impliqué le carambolage de quatre véhicules, et a provoqué la blessure de neuf personnes, à divers degrés.

Encore une fois, la protection civile appelle les automobilistes à plus de prudence et de vigilance sur les routes surtout que le nombre de véhicules sur les routes est très important en ces jours de fête. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger